Recrutement

Vous souhaitez exercer une mission qui a du sens, au sein d’un réseau dynamique ? Rejoignez-nous !

Le réseau des employeurs de l'Assurance retraite

Le réseau des employeurs de l’Assurance retraite est constitué de la Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav), de 15 caisses d’assurance retraite et de la santé au travail (Carsat), des 4 caisses générales de sécurité sociale (CGSS) dans les départements d'outre-mer et de la Caisse de sécurité sociale (CSS) à Mayotte.

L’Assurance retraite compte plus de 14 000 salariés dans l’ensemble de son réseau, avec une diversité de parcours et une variété de métiers.
 

Travailler à l’Assurance retraite : une mission qui a du sens

Intégrer l’Assurance retraite, cela signifie répondre aux attentes des 20 millions d’actifs et des 16 millions de retraités qui constituent notre public. Et avec 900 000 départs à la retraite par an, ils sont nombreux à compter sur nous lors de ce moment important dans leur vie, le passage à la retraite.

Notre rôle ? Suivre la carrière des assurés dès le début de leur vie professionnelle, préparer le passage à la retraite, calculer et verser la retraite de base et accompagner les retraités pour faciliter leur quotidien. Cela signifie notamment :
-    Accompagner et conseiller les assurés dans leurs démarches, notamment les plus fragilisés d’entre eux en renforçant l’accès aux droits ;
-    S’engager sur des délais de traitement, sur la qualité du service rendu ;
-    Simplifier la retraite, en facilitant les démarches des assurés et en proposant des parcours clients 100 % digitaux.

Chaque année, nous interrogeons nos assurés (actifs et retraités) sur la qualité de notre service. L’objectif ? Connaître leur niveau de satisfaction et identifier nos axes d’amélioration pour proposer un service public toujours meilleur.

 

722052_Affiche2_Moutouin_Web_2020.02.jpg722053_Affiche3_Karine_WEB_2020.02.jpg

 

722055_Affiche5_CamilleEtTiphanie_WEB_2020.02.jpg

 

Profil IT : le saviez-vous ?

Avec près de 79 millions de carrières gérées et 1,5 milliard d’accès par an à nos bases de données, les équipes informatiques de l’Assurance retraite gèrent de gigantesques bases de données.

 

722056_Affiche6_NicolasEtLaura_WEB_2020.02.jpg

Les équipes contribuent également à la modernisation du service public de la retraite. Au programme :

  • Imaginer et développer des applications et des services en ligne pour simplifier les démarches de nos publics
  • Réagir aux évolutions réglementaires en proposant des solutions techniques innovantes et adaptées
  • Simplifier la coordination entre les différents régimes de retraite…
  • ... ainsi que de très nombreux autres projets IT d’envergure.

Des employeurs responsables

Le réseau des employeurs de l’Assurance retraite se mobilise pour l’accès, le maintien ou le retour à l’emploi de personnes fragilisées ou en situation de handicap. Le taux d’emploi légal du réseau est de 8,67  % en 2019 (supérieur aux exigences légales de 6 %).

Enfin, l’Assurance retraite met en place des actions concrètes en faveur de l’égalité professionnelle. La moyenne des notes à l’index égalité professionnelle femmes-hommes est de 91,6/100 pour 2019. 

Nous rejoindre

Intéressé ? Retrouvez nos offres d’emploi sur notre page LinkedIn et sur les sites internet des caisses du réseau :