Vous souhaitez nous contacter ?

Mis à jour le 01/01/2021

L’Assurance retraite met à votre disposition différents modes de contacts adaptés à vos besoins.

lassuranceretraite.fr : le site internet de l’Assurance retraite

Grâce à votre espace personnel accessible via lassuranceretraite.fr, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches en quelques clics !

Vous pouvez par exemple :
•    consulter votre relevé de carrière tous régimes ;
•    estimer votre âge de départ et le montant de votre retraite ;
•    poser une question à un conseiller ;
•    demander votre retraite.

Aria, l’assistant virtuel de l’Assurance retraite est disponible dans votre espace personnel pour répondre à vos questions. Si vous ne voyez pas Aria, c’est que vous êtes encore trop éloigné de votre date de départ, un peu de patience !

En cas de difficulté de connexion à votre espace personnel, vous pouvez contacter notre assistance téléphonique au 0 971 10 20 10 du lundi au vendredi de 8h à 17h.

Vous souhaitez nous appeler ? Un numéro gratuit : le 3960

Pour nous contacter, un seul numéro : le 3960* (ou le + 33 9 71 10 39 60 depuis l’étranger).

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Du lundi au vendredi, de 8h à 17h, nos conseillers répondent à toutes vos questions sur la retraite (droits, démarches, etc.) et l’action sociale (aides, démarches, etc.). En fonction de votre situation, le conseiller pourra vous proposer un rendez-vous.

Afin d'éviter les périodes de forte affluence, nous vous invitons à privilégier vos appels du mercredi au vendredi de 8h à 9h30 et de 11h30 à 14h30.
* Service gratuit + prix appel.

Picto A noter

À noter

Ce numéro, auparavant payant, est gratuit depuis le 1er janvier 2021 (hors coût de l’appel, en fonction de votre opérateur téléphonique).

Nous envoyer un courrier

Pour les changements que vous ne pouvez pas effectuer via votre espace personnel, vous devez en informer l’Assurance retraite par courrier.
Voir la liste des adresses postales en fonction de votre caisse régionale.

En cas de réclamation, vous pouvez faire parvenir un courrier au service clientèle de votre caisse régionale. En cas de contestation d’une décision, vous devez obligatoirement saisir en premier lieu la commission de recours amiable (CRA).
Plus d’informations.