Sécuriser son logement : des solutions simples pour éviter les chutes

Mis à jour le 05/10/2026

Les chutes à domicile sont fréquentes après 60 ans. Saviez-vous qu’avec quelques aménagements simples, il est possible de réduire fortement les risques ?

Installer une barre d’appui murale dans la salle de bain et les toilettes, ajouter un éclairage dans les zones de passage ou encore sécuriser les escaliers : ces petits équipements peuvent faire toute la différence au quotidien.

Le site bien-chez-soi.lassuranceretraite.fr, développé par l’Assurance retraite, propose des solutions concrètes et faciles à installer pour améliorer votre confort et rester autonome plus longtemps.

Être bien chez soi, c’est possible grâce à des solutions simples, accessibles et adaptées.

 

Je découvre ces équipements

 

Le saviez-vous ?

Connaissez-vous le logement interactif de l’Assurance retraite ? Il est disponible sur notre site internet et permet d’accéder à de nombreux conseils et astuces pour adapter votre logement à vos besoins. Je visite le logement interactif.