004-article.jpg

Après mon hospitalisation


Après une hospitalisation, vous pouvez vous sentir fragilisé et avoir besoin d’être entouré lorsque vous rentrez chez vous, particulièrement si vous vivez seul ou isolé. L’Aide au Retour à Domicile après Hospitalisation (ARDH) vous permet de rentrer chez vous dans de bonnes conditions. Différentes aides sont proposées : l’aide à domicile, la livraison des courses, le portage des repas, les transports et accompagnements, l’installation d’une téléalarme…

Ce dispositif d’aides est mis en place pour une durée maximale de 3 mois effectifs à compter de la date de retour à domicile.
Vous devez faire la demande avant votre hospitalisation lorsque celle-ci est prévue, sinon dès que possible lorsque vous êtes hospitalisé. Il est impératif que votre demande soit effectuée avant votre sortie d’hôpital auprès du service social de l’établissement ou du cadre infirmier.

Pour connaître les conditions à remplir pour bénéficier de cette aide et le montant pris en charge, rendez-vous sur le site internet de votre caisse régionale ou contactez le service social de votre caisse régionale au 3646 (0,06€/min + prix appel depuis un poste fixe).

?Questions fréquentes