L’Assurance retraite utilise un portail en ligne pour rémunérer les personnes qui sont intervenues pour accompagner les retraités, dans le cadre d’un plan d’aides accordé par la caisse de retraite de rattachement. Ce portail des partenaires de l’action sociale a été victime d’une fuite de données. Il a réouvert le 25 septembre, une fois la situation résolue.
Que s’est-il passé ?
Entre le 1er et le 3 septembre 2024, une personne malveillante, externe à l’Assurance retraite, a usurpé le compte d’un partenaire de l’action sociale pour consulter et exporter un fichier contenant les données des bénéficiaires de prestations sociales.
Quelles personnes sont concernées ?
Les personnes bénéficiaires de prestations action sociale de l’Assurance retraite, ainsi que les personnes contact renseignées dans le dossier de demande d’aides. Les personnes concernées ont reçu un courrier postal ou électronique pour les informer, dans la mesure où les coordonnées postales ou l’adresse e-mail est à jour.
Suis-je concerné ou mon proche bénéficiaire de prestations action sociale est-il concerné ?
Vous voulez vérifier que vous ou votre proche n’est pas concerné, saisissez les 13 chiffres du numéro de sécurité sociale (NIR) dans le champ ci-dessous.