
Pratiquer le bridge est un excellent moyen d’entretenir ses fonctions cognitives et de créer du lien social tout en se faisant plaisir. Alors, pourquoi ne pas en profiter vous aussi ?
Le bridge, c’est bon pour le moral...et la mémoire ! Accessible à tous, le bridge stimule l’activité cérébrale en se confrontant sans cesse à des situations nouvelles, selon les multiples combinaisons de cartes et les stratégies adoptées avec son partenaire. La pratique régulière maintient ainsi le cerveau en éveil et ralentit l’apparition de la maladie d’Alzheimer.Véritable bataille à quatre, ce jeu stratégique se joue en équipe à deux contre deux. C’est l’occasion de faire de nouvelles rencontres dans un espace de convivialité où l'on partage bien plus qu'une partie de cartes. Le bridge est également un moyen de renforcer les liens intergénérationnels puisque le plaisir de jouer réunit toutes les générations : des plus jeunes et aux seniors dans des moments d’apprentissage mutuel.

Le saviez-vous ?
La Fédération Française de Bridge encourage la pratique du bridge à travers plus de 1000 clubs dans toute la France, organise les différents championnats et formations pédagogiques aux joueurs de tous les âges et niveaux. Grâce à de nombreux partenariats, elle s’engage à faire du bridge une activité inclusive de référence au service du bien-être de tous : des personnes âgées, isolées, malades ou handicapées.
Découvrez sur ffbridge.fr encore plus d’informations sur les actions des clubs et des maisons du bridge. Envie de rejoindre la partie ? Trouvez un club près de chez vous et n’attendez plus pour vous inscrire aux 5 séances découverte offertes ! La licence est offerte la première année.