Vous souhaitez nous contacter ?

L’Assurance retraite met à votre disposition différents modes de contacts adaptés à vos besoins.

lassuranceretraite.fr : le site internet de l’Assurance retraite

Grâce à votre espace personnel accessible depuis lassuranceretraite.fr, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches pour votre retraite en quelques clics !

Vous pouvez par exemple :

• demander le relevé des paiements de votre retraite ;
• consulter les 3 derniers paiements ;
• consulter le montant déclaré aux impôts ;
• poser une question à un conseiller.

Vous pouvez également obtenir de nombreuses réponses à vos questions sur le bien-vieillir.

Aria, l’assistant virtuel de l’Assurance retraite est disponible dans votre espace personnel pour répondre à vos questions.

En cas de difficulté de connexion à votre espace personnel, vous pouvez contacter notre assistance téléphonique au 0 971 10 20 10 du lundi au vendredi de 8h à 17h.

Vous souhaitez nous appeler ? Un numéro gratuit : le 3960

Pour nous contacter, un seul numéro : le 3960* (ou le + 33 9 71 10 39 60 depuis l’étranger).

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Du lundi au vendredi, de 8h à 17h, nos conseillers répondent à toutes vos questions sur la retraite (droits, démarches, etc.) et l’action sociale (aides, démarches, etc.). En fonction de votre situation, le conseiller pourra vous proposer un rendez-vous.

* Service gratuit + prix appel.

À noter

Ce numéro, auparavant payant, est gratuit depuis le 1er janvier 2021 (hors coût de l’appel, en fonction de votre opérateur téléphonique).

Vous souhaitez nous contacter pour un changement de situation ?

Tout changement de situation (déménagement, mariage, etc.) peut avoir des incidences sur le paiement de votre retraite. Il est important de nous le signaler rapidement.
Consultez la démarche à suivre en fonction de votre besoin.

Nous envoyer un courrier

Pour les changements que vous ne pouvez pas effectuer via votre espace personnel, vous devez en informer l’Assurance retraite par courrier.
Voir la liste des adresses postales en fonction de votre caisse régionale.

En cas de réclamation, vous pouvez faire parvenir un courrier au service clientèle de votre caisse régionale. En cas de contestation d’une décision, vous devez obligatoirement saisir en premier lieu la commission de recours amiable (CRA).
Plus d’informations.