High Angle View Of People On Street

L’Assurance retraite se mobilise pour le bien-vieillir

Mis à jour le 20/03/2024

L’Assurance retraite co-organise les 26 et 27 mars 2024, les Assises nationales du bien vieillir aux côtés du CIub Personnes Agées Ideal Co, du conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, de la ville de Paris, de la CNSA, de la Caisse des dépôts et du Gérond’IF. Cet évènement national rassemble l’ensemble des partenaires institutionnels et associatifs autour d’une réflexion collective pour l’accompagnement des séniors.

La problématique du vieillissement de la population, la politique d’inclusion des territoires et la prévention de l’autonomie seront au cœur des débats, conférences et ateliers prévus sur ces deux jours. L’ensemble des acteurs politiques, institutionnels, économiques, scientifiques et associatifs se mobilisent pour penser et construire une société avec une vision intergénérationnelle adaptée au grand âge, car la France compte actuellement 2,3 millions de personnes âgées de 85 ans et plus, un chiffre en constante augmentation car elles seront 4,8 millions à l’horizon 2050.

Le bien vieillir et l’amélioration de la qualité de vie des personnes âgées est une priorité pour l’action sociale de l’Assurance retraite. En tant qu’opérateur du service public de la retraite, son soutien et sa participation à ces Assises nationales du Bien vieillir 2024 sont l’occasion de mettre en avant cet engagement, en lien avec les partenaires franciliens, et de donner à voir les enjeux de demain qui sont nombreux !

En savoir plus