Compléter ma carrière et déclarer mes enfants

Vous souhaitez visualiser votre carrière et pouvoir la mettre à jour en quelques clics ? C’est possible avec le service « Compléter ma carrière et déclarer mes enfants ».

Qui est concerné ?

Les assurés du régime général

Condition

Être âgé de moins de 55 ans

Compléter ma carrière et déclarer mes enfants

La carrière est l’élément central de la retraite. C’est à partir de votre carrière que le calcul de votre retraite sera réalisé. Il est donc indispensable que tout soit à jour !

Avec le nouveau service « Compléter ma carrière et déclarer mes enfants », vous pouvez consulter votre carrière et la mettre à jour si nécessaire.

D’un seul coup d’œil, vous visualisez l’ensemble des informations relatives à votre carrière sous forme de CV et à votre situation personnelle. Vous constatez qu’une information manque ou est incomplète ? Apportez directement les modifications nécessaires en ligne et transmettez les justificatifs qui permettront de régulariser votre carrière.

Vous avez effectué des stages de la formation professionnelle entre 1977 et 1992 (stages pratiqués en entreprise du plan Barre, stages jeunes volontaires, stages d’initiation à la vie professionnelle, programmes d’insertion locale) et/ou des Travaux d’utilité collective (TUC) entre 1984 et 1990 ? Vous avez des enfants ? Vous pouvez également les déclarer en ligne.

Et vous êtes accompagné pas-à-pas avec des vidéos et des aides en ligne.

Compléter ma carrière et déclarer mes enfants, c’est :

Rapide
Vous visualisez votre carrière en un coup d’œil
Simple
Vous êtes guidé tout au long de vos démarches
Efficace
Un service « 3 en 1 » qui permet de consulter sa carrière, la compléter et suivre le traitement de ses déclarations en ligne

Comment ça marche ?

 

 

  1. Connectez-vous à votre espace personnel sur lassuranceretraite.fr.
  2. Sélectionnez le service « Compléter ma carrière et déclarer mes enfants ».
  3. Consultez votre carrière et les informations relatives à votre situation personnelle.
  4. Ajoutez une nouvelle situation si celle-ci est manquante ou complétez des périodes en communiquant les informations et les justificatifs nécessaires.
  5. Vous recevez un e-mail dès que votre demande est vérifiée par l’un de nos conseillers.

Nos conseils

Soyez le plus précis possible dans vos explications et fournissez bien les justificatifs demandés.

Vos justificatifs doivent être le plus lisibles possible et leur poids ne doit pas dépasser 4 Mo (Méga octet).

S’il vous manque des justificatifs, sachez que vos déclarations sont conservées 30 jours. Vous pouvez donc commencer une déclaration et la finaliser plus tard.

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