004-article.jpg

La cohabitation intergénérationnelle solidaire

Ce mode d’habitat permet à des personnes de 60 ans et plus de louer ou de sous-louer à des personnes de moins de 30 ans une partie du logement dont elles sont propriétaires ou locataires dans le respect des conditions fixées par le contrat de cohabitation intergénérationnelle solidaire.

Lalogo toit plus moincée par l’Assurance retraite et ses partenaires, la plateforme européenne de cohabitation intergénérationnelle Toit+Moi vous met en contact de façon sécurisée avec des jeunes (étudiants, apprentis ou volontaires) mobiles en Europe, généralement bénéficiaires d’une bourse Erasmus+, à la recherche d’un logement, en vue d'une cohabitation. Cette formule vous offre une présence bienveillante, des moments conviviaux, et une ouverture à une autre culture. Elle repose sur le partage d’expériences, de savoirs, et les échanges entre générations.
Ce service est disponible dans les villes de Bordeaux, Paris, Montpellier, Lille et Strasbourg.

Vous pouvez aussi faire appel à une association locale de cohabitation intergénérationnelle.

Picto En savoir plus

En savoir plus sur la cohabitation intergénérationnelle

 

 

Picto En savoir plus

Témoignage

 

Picto En savoir plus

En savoir plus

Pour aller plus loin, consultez nos pages Des conseils pour bien vieillirL'adaptation au logementLes lieux de vie collectifs et Ateliers de prévention.

 

?Questions fréquentes

5000euros pour adapter votre salle de bain