La cohabitation intergénérationnelle solidaire

La cohabitation intergénérationnelle solidaire permet de partager son logement avec des étudiants dans le respect des conditions fixées par le contrat de cohabitation intergénérationnelle solidaire.

L’Assurance retraite accompagne avec d’autres grandes structures européennes (Solidarios, Cohabilis, 1Toit2Ages, EUF, ESN France) la nouvelle plateforme européenne : WeShareWeCare. Celle-ci s’appuie sur l’ancien projet de cohabitation intergénérationnelle : Toit+Moi.

L’ambition de WeShareWeCare ? Vous mettre en relation avec des étudiants internationaux à la recherche d’un logement, en vue d’une cohabitation et de proposer des activités.

Cette formule vous offre une présence bienveillante, des moments conviviaux, et une ouverture à une autre culture. Elle repose sur le partage d’expériences, de savoirs, et les échanges entre générations.

Ce service est disponible dans plus de 1 000 établissements de 42 pays !

deux étudiants sous forme d'illustration représentent la plateforme WeShareWeCare

Découvrir WeShareWeCare.

Le même principe existe pour les étudiants français. Pour plus d’informations, rapprochez-vous d’une association locale de cohabitation intergénérationnelle.

Le saviez-vous ?

Vous étiez déjà inscrit sur toitplusmoi.eu et vous souhaitez continuer à profiter de ce service de cohabitation ? Comment faire ? C’est très simple : vous devez répondre au mail que vous avez reçu pour que vos données basculent sur wesharewecare.eu.

?Questions fréquentes

082117 BAN aidants retraites.png