027-article.jpg

Des conseils pour bien vieillir

Le passage à la retraite est l’occasion de prendre plus de temps pour soi et se construire la vie dont on a envie. Prendre soin de soi passe par prendre soin de sa forme et de sa santé : vie sociale harmonieuse, alimentation équilibrée, activité physique, etc.

Prendre soin de soi c’est se nourrir l’esprit, être bien dans son corps, partager, agir pour son bien-être, veiller à sa santé.

Trois conseils :

  • Echanger, s’instruire, s’amuser… Être au contact des autres, ça fait travailler les neurones ! Continuez à apprendre pour rester acteur de votre vie. L’acquisition de nouvelles connaissances permet de garder l’esprit toujours en éveil. C’est également une opportunité de rencontres et d’échanges. 
  • Vous avez des compétences et l’expérience de la vie. Pourquoi ne pas les mettre au service du monde associatif en devenant bénévole ? L’occasion de se sentir pleinement citoyens et de faire des rencontres enrichissantes.
  • Chaque jour on trouve une bonne raison de marcher. Pratiquez au moins trente minutes d’exercice par jour. Et si vous trouviez l’activité physique qui vous convient ? 

  

Envie d’en savoir plus ? Naviguez sur le site internet Pour bien vieillir et bénéficiez de conseils d’experts pour profiter pleinement de la vie. Laissez-vous accompagner pour vivre votre retraite grâce au guide dédié.

?Questions fréquentes

Trouver un atelier proche de chez vous