Veuvage : demander sa retraite de réversion en ligne

Mis à jour le 10/10/2022

Vous venez de perdre votre conjoint, vous pouvez peut-être prétendre à la retraite de réversion. Pour faciliter vos démarches, nous vous proposons le service Demander une retraite de réversion.

Retraite de réversion : les conditions

Pour bénéficier d’une retraite de réversion, vous devez :

Si les conditions sont remplies, vous pourrez bénéficier d’une partie de la retraite que votre conjoint percevait ou aurait perçue.

À noter

Si vous avez moins de 55 ans, vous pouvez peut-être prétendre à l’allocation de veuvage. Je me renseigne sur l’allocation de veuvage.

Retraite de réversion : la demande

La retraite de réversion n’est pas attribuée automatiquement, vous devez en faire la demande.

Pour vous aider dans vos démarches, nous mettons à votre disposition le service en ligne Demander une retraite de réversion. Comment faire ? C’est très simple :

Simple et pratique, ce service vous permet de déposer votre demande en une seule fois auprès de tous les régimes de retraite susceptibles de vous attribuer une retraite de réversion.

Je demande une retraite de réversion en ligne.

À noter

La retraite de réversion peut être également demandée via l’imprimé Demande de retraite de réversion. Une fois complété, vous devez le transmettre accompagné des justificatifs nécessaires à votre caisse régionale.

Découvrir le service Demander une retraite de réversion en images 

 

 

Le saviez-vous ?

Tous les régimes de retraite se sont associés pour vous proposer un seul simulateur de droits à la réversion. Vous pouvez ainsi tester votre éligibilité aux droits de réversion dans chaque régime auquel votre conjoint décédé a cotisé. Je teste mes droits de réversion.

Visionner le replay de notre webinaire

Vous vous posez des questions sur les droits et démarches en cas de veuvage ? Les experts de l’Assurance retraite ont répondu à toutes les questions sur la thématique du veuvage lors d’un webinaire.