Une Semaine nationale dédiée à la dénutrition

Mis à jour le 14/11/2022

Du 18 au 25 novembre, l’Assurance retraite participe à la Semaine nationale de la dénutrition. Retrouvez toutes les informations sur l’événement et les actions de prévention de l’Assurance retraite en faveur d’une alimentation équilibrée.

La 3ème édition de la Semaine nationale de la dénutrition se tiendra du 18 au 25 novembre 2022. L’objectif ? Sensibiliser les Français à cette maladie qui touche plus de 2 millions de personnes dont 10 % des personnes âgées de plus de 70 ans vivant à leur domicile.

Le collectif de lutte contre la dénutrition, à l’initiative de cet événement, donne 4 conseils pour prévenir la dénutrition :

  • Bien s’alimenter
  • Surveiller son poids
  • Avoir une activité physique régulière
  • Une bonne hygiène dentaire

L’Assurance retraite, partenaire de l’événement, vous proposera ainsi durant cette semaine des ateliers pour connaître les comportements nutritionnels équilibrés et adapter son alimentation au quotidien, des ateliers cuisine, des conférences sur l’équilibre alimentaire en lien avec l’activité physique, etc.
De nombreuses actions se dérouleront sur tout le territoire de métropole et d’Outre-mer.
Retrouvez tous les événements organisés près de chez vous grâce à une carte interactive sur luttecontreladenutrition.fr.

Des ateliers collectifs tout au long de l’année

Dans le cadre de ses actions de prévention pour bien vieillir, l’Assurance retraite vous propose, tout au long de l’année, des ateliers collectifs de prévention, et notamment les ateliers Bien dans mon corps « nutrition ».  En savoir plus sur les ateliers de prévention.

Retrouvez également sur pourbienvieillir.fr encore plus d’information sur la nutrition :

Toutes ces ressources sont labelisées par le collectif de lutte contre la dénutrition.

En savoir plus

Retrouvez plus d’information sur la dénutrition, les signaux d’alerte et des conseils sur luttecontreladenutition.fr

Réalisez un test simple en 4 questions vous permettant de vous positionner par rapport au risque de dénutrition.