retraité-1.jpg

Coronavirus : une offre de prévention diversifiée et gratuite, accessible à domicile pour lutter contre l’isolement

Mis à jour le 02/04/2020

Si vous êtes retraité, plutôt familiarisé ou non avec Internet, l’Assurance retraite vous recommande les offres gratuites de prévention, faciles d’utilisation, pour vous aider pendant le confinement.

image coronavirus OK.jpg

Le plein d’activités en ligne
Malgré la suspension des actions collectives de prévention organisées par l’Assurance retraite, vous pouvez continuer à exercer votre mémoire ou votre corps grâce à de nombreux programmes d’activités gratuits en ligne.

Et la culture alors ?
Dans cette offre recensée par l’Assurance retraite, vous retrouverez de nombreux lieux culturels, dont 15 musées, qui vous donnent la possibilité de faire une visite en ligne. Vous avez aussi la possibilité de regarder des opéras ou des ballets avec les retransmissions faites par les chaînes de télévision française sur Internet. Enfin, de nombreux jeux sont également disponibles en ligne pour découvrir de nouvelles façons de s’amuser pendant le confinement.

Comment garder le lien ?
Vos proches sont parfois loin et pas toujours disponibles, alors comment garder le lien ? Au-delà du téléphone, de nombreuses solutions vous permettent de partager des photos, des vidéos et des messages avec proches. Vous pouvez les découvrir dans l’offre proposée.
Des initiatives et des associations partenaires de l’Assurance retraite se sont aussi fortement mobilisées et sont à votre écoute pour vous accompagner pendant toute la période de confinement.