High Angle View Of People On Street

Prix « HLM, Partenaires des âgés » : 5e édition

Mis à jour le 10/05/2021

Pour sa cinquième édition, le jury du prix « HLM, partenaires des âgés » récompensera 4 bailleurs sociaux qui se sont distingués par leurs actions remarquables en faveur de nos aînés.

L’objectif de ce prix est de mettre en exergue les initiatives des organismes HLM qui, par leurs actions et réalisations, contribuent à l’adaptation de la société au vieillissement. Ce prix est à l’initiative du ministère des Affaires sociales, de l’Union Sociale de l’Habitat (USH), la Caisse des Dépôts (CDC), l’Assurance retraite (Cnav, Carsat, CSG, CGSS) et de la Mutualité sociale agricole (MSA).

Le prix de 32 000 euros, soit 10 000 euros par catégorie et 2 000 euros pour le prix coup de cœur, est composé de 4 catégories :   

  • Apporter une réponse aux besoins liés au vieillissement, par le maintien au domicile, en développant une offre de services et/ou d’habitat adapté.
  • Développer une démarche structurante en faveur de l’accompagnement du vieillissement : disposer d’une stratégie globale de prise en compte du vieillissement en vue de couvrir les champs utiles pour anticiper et répondre aux besoins des locataires âgés.
  • Repérer les fragilités et lutter contre l’isolement social des locataires âgés.
  • Le prix coup de cœur.

Les lauréats seront annoncés lors de la participation des caisses de retraite (l’Assurance retraite et la MSA) au congrès USH H’Expo qui se tiendra du 28 au 30 septembre.
Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le prix et comment candidater sur le site www.hlm-partenairesages.fr.