institutionnel.jpg

Un plan d’aide national à l’investissement en faveur des résidences autonomie

Mis à jour le 19/05/2020

L’Assurance retraite lance un appel à projets pour financer des travaux de réhabilitation de logements, afin d’améliorer le cadre de vie des retraités.

0001 miniature.jpg

L’Assurance retraite est engagée depuis de nombreuses années dans une politique d’accompagnement du vieillissement en bonne santé, et celle-ci passe par l’adaptation du logement. Afin d’y parvenir, l’Assurance retraite a créé une aide à l’adaptation du logement privé des retraités et lance régulièrement des appels à projets pour la construction ou la modernisation de résidences autonomies.

Dans le cadre de cet appel à projets 2020, l’Assurance retraite va mobiliser une enveloppe maximale de 10 millions d’euros à la rentrée pour lancer un dispositif national de soutien à des travaux de réhabilitation, de modernisation, de mise aux normes, d’agrandissement ou de restructuration. L’ambition de cet appel est de permettre aux caisses régionales de financer des projets sur ce champ.

Cet appel à projet, lancé dans le courant du mois de mai, sera clôturé le 7 juillet. Chaque porteur de projet peut participer, l’important étant d’avoir un projet finalisé et structuré à présenter. Pour plus d’informations, contactez votre caisse régionale.