Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées 2020 (SEEPH) : l’Assurance retraite s’engage

La 24e édition de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH), du 16 au 20 novembre, rimera avec innovation et emploi. Et cette année encore, l’Assurance retraite participera à cette initiative en sensibilisant ses salariés sur le travail des personnes en situation de handicap et en participant à des événements de recrutement.

La SEEPH est l’occasion de s’interroger sur les différents dispositifs mis en place pour faciliter l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. C’est un moment d’échange et de partage où l’on peut s’informer et sensibiliser sur le travail des personnes en situation de handicap.

Cette année, l’innovation sera mise à l’honneur. L’Assurance retraite souhaite pour cette édition, aborder le handicap sous plusieurs angles, tels que l’accessibilité numérique ou encore l’insertion professionnelle. Le recrutement de personnes handicapées restera une ambition de l’Assurance retraite puisqu’elle participe à des salons de recrutement virtuels et à l’opération Duo Day.

Voici les actions prévues auprès du grand public :

Salons virtuels de recrutement

L’Assurance retraite participera pour la 3e année consécutive au salon de recrutement en ligne « La Sécu recrute - Hello handicap ». Les candidatures sont attendues pour début novembre et les entretiens se dérouleront les 1er, 2 et 3 décembre. Inscrivez-vous directement sur le site lasecurecrute.hello-handicap.fr

Un autre salon en ligne, organisé par Pôle emploi Centre-Val-de-Loire, sera prévu du 12 au 26 novembre.

L’opération Duo Day

Cette année encore, l’Assurance retraite participera à l’opération Duo Day le 19 novembre. Durant une journée, une personne en situation de handicap composera un duo avec un collaborateur afin de découvrir son activité. Compte tenu de la situation actuelle, les échanges seront dématérialisés. Une façon de maintenir le lien malgré la crise sanitaire.

Des initiatives pour les salariés de l’Assurance retraite

Pour ses salariés, l’Assurance retraite prévoit plusieurs actions dont un webinaire sur l’accessibilité numérique, avec Philippe Trottin, directeur inclusion et e-accessibilité chez Microsoft France. L’objectif de ce webinaire est d’offrir des astuces aux salariés sur l’utilisation d’Office 365 pour pallier les situations de handicap mais également permettre à chacun d’optimiser son travail. Parmi les autres actions proposées, le jeu de sensibilisation « Talents Handicap » vise à montrer la diversité des handicaps en faisant le lien avec ceux de certaines célébrités (Edith Piaf, Mark Zuckerberg, Jamel Debbouze...).

Suivez sur la page LinkedIn de l’Assurance retraite l’ensemble des événements durant la semaine européenne de l’emploi des personnes handicapées.