High Angle View Of People On Street

Retrouvez l’Assurance retraite dans le Journal des Acteurs Sociaux et découvrez ses actions en faveur de la prévention des chutes des retraités.

Mis à jour le 19/10/2020

Le bien vieillir regroupe de nombreuses actions en faveur des retraités, notamment pour la prévention des chutes, qui affectent un tiers d’entre eux. L’Assurance retraite, avec les caisses de retraite et Santé Publique France, s’engage sur ce sujet.

Un kit sur la prévention des chutes a été élaboré par Santé Publique France, en partenariat avec l’Assurance retraite. L’objectif est triple :

  • sensibiliser les retraités sur le caractère multifactoriel des chutes, en abordant plusieurs thématiques (nutrition, logement, équilibre, etc.) ;
  • développer des supports plus ludiques et adaptés pour faire passer le message auprès des retraités et de leurs proches ;
  • outiller les professionnels, et notamment les organisateurs d’ateliers.

Ce kit est composé d’une brochure pour les plus âgés, accompagnée de 3 vidéos sur la curiosité intellectuelle, la place de l’aidant mais aussi l’équilibre. Ces vidéos sont consultables dans la nouvelle rubrique  “Bien avec mon équilibre” du site pourbienvieilllir.fr.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter l’article complet publié dans le Journal des Acteurs Sociaux.

Le Journal des Acteurs Sociaux (JAS) est le magazine de référence en matière d’action sociale et du vivre ensemble. Depuis plus de 20 ans, il propose une large gamme d’outils pratiques et stratégiques à destination des professionnels de l’action sociale et médico-sociale. Pour en savoir plus, consultez le site du JAS.