institutionnel.jpg

Retrouvez l’Assurance retraite dans le Journal des Acteurs Sociaux : VIVA Lab, l’innovation pour les seniors.

Mis à jour le 16/07/2020

Happy Visio, Merci Julie, ou Activie : depuis un an, 12 projets ont été accompagnés par VIVA Lab, afin de soutenir l’innovation dans le champ de la prévention et du vieillissement actif et en santé.

viva lab 220x140.jpg

Grâce à un dispositif partenarial unique qui fédère des acteurs nationaux dans le champ de la prévention, des politiques publiques et de l’innovation, VIVA Lab permet aux porteurs de projet de bénéficier d’un accompagnement à 360°, entièrement financé.

Cette dimension partenariale se retrouve dans toutes les étapes : VIVA Lab mobilise et finance un réseau d’experts et prestataires qui accompagnent le développement du projet. Un exemple avec le cas d’Happy Visio, qui a connu une très forte croissance lors de la période du confinement. Cette plateforme propose des conférences thématiques et leur nombre de participants a été multiplié par 8 pendant cette période. « Aujourd’hui, notre croissance nous incite à redéfinir l’ensemble de notre modèle. L’accompagnement de VIVA Lab va nous y aider », affirme l’un des créateurs d’Happy Visio.

Si vous souhaitez en savoir plus et découvrir d’autres témoignages, vous pouvez télécharger l’article complet publié dans le Journal des Acteurs Sociaux. Vous pouvez aussi consulter l’actualité publiée à ce sujet.
Le Journal des Acteurs Sociaux (JAS) est le magazine de référence en matière d’action sociale et du vivre ensemble. Depuis plus de 20 ans, il propose une large gamme d’outils pratiques et stratégiques à destination des professionnels de l’action sociale et médico-sociale. Pour en savoir plus, consultez le site du JAS.