institutionnel.jpg

Retrouvez l’Assurance retraite dans le Journal des Acteurs Sociaux : à l’écoute de ses assurés les plus fragiles.

Mis à jour le 11/05/2020

Depuis le début du confinement, la priorité de l’Assurance retraite est l’écoute et le soutien de ses assurés, notamment les plus fragiles.

adapter loffre de services-miniature.jpg

« Dès les annonces du Gouvernement, nous avons réorganisé toute notre activité pour venir en aide aux retraités. Ceux que nous accompagnons dans le cadre de l’action sociale des caisses de retraites sont parmi les plus âgés et sont déjà fragilisés par des soucis de santé, de faibles revenus ou une absence de lien social. » Les retraités dont parle Frédérique Garlaud, directrice de l’action sociale de l’Assurance retraite, sont près de 330 000 bénéficiaires d’aides individuelles et 291 000 participants à des actions collectives de prévention.

Pour s’assurer de leur sécurité mais aussi de leur bien-être, l’Assurance retraite a mis en place de nombreuses mesures :
-    communiquer sur les gestes barrières, avec ses partenaires (CNRACL, MSA, Santé Publique France) grâce au site www.pourbienvieillir.fr,
-    suspendre les actions collectives de prévention,
-    maintenir les aides pour les plus fragiles, les suspendre pour les autres,
-    créer une nouvelle offre temporaire d’appels sortants, pour maintenir le lien social,
-    recenser les initiatives numériques faciles à utiliser et gratuites à destination des seniors (voir infographie).

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez télécharger l’article complet publié dans le Journal des Acteurs Sociaux ou consulter l’actualité publiée à ce sujet.

Le Journal des Acteurs Sociaux (JAS) est le magazine de référence en matière d’action sociale et du vivre ensemble. Depuis plus de 20 ans, il propose une large gamme d’outils pratiques et stratégiques à destination des professionnels de l’action sociale et médico-sociale. Pour en savoir plus, consultez le site du JAS.

adapter loffre de services.jpg