Le cap des 10 millions d’espaces personnels sur lassuranceretraite.fr est atteint !

Mis à jour le 02/12/2019

10 millions d’espaces personnels sur www.lassuranceretraite.fr ont été créés, soit 10 millions d’assurés qui utilisent les services en ligne personnalisés de l’Assurance retraite.

Des services simples, pratiques et sécurisés

Simples, pratiques et sécurisés, les services en ligne disponibles sur www.lassuranceretraite.fr ont convaincu 10 millions d’assurés qui ont fait le choix de réaliser leurs démarches en Tampon resized.pngtoute simplicité.

Estimer l’âge et le montant de sa retraite, consulter son relevé de carrière, demander sa retraite, modifier ses coordonnées postales, demander un relevé de ses paiements :  l’Assurance retraite propose à ses assurés une offre de service en ligne pour leur permettre de préparer et gérer leur retraite. Cette offre s’enrichit régulièrement pour répondre aux nouvelles attentes des assurés, actifs comme retraités. 

L’Assurance retraite a pour ambition de proposer des services accessibles et simples d’utilisation. Afin de simplifier la démarche, la demande de retraite est commune à tous les régimes, de base et complémentaire : les assurés n’ont donc plus qu’une seule demande à faire pour toutes leurs retraites. Pour connaître son âge de départ à la retraite, un clic suffit : l’âge, la date de départ et le nombre de trimestres requis s’affichent instantanément. De quoi disposer rapidement d’informations précieuses pour envisager sa retraite. Les retraités à l’étranger voient aussi leurs démarches facilitées : transmettre son certificat de vie se fait désormais en ligne.

Une offre enrichie

Cette offre de service en ligne s’enrichit régulièrement : un service de demande de retraite de réversion est en préparation. Les équipes de l’Assurance retraite travaillent également sur un nouveau service de consultation du relevé de carrière qui permettra aux assurés de compléter eux-mêmes les informations relatives à leur carrière et de suivre leurs demandes de modifications.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les services de l’espace personnel, consultez la page de présentation des services en ligne.

Une expertise au service des assurés

Pour simplifier la retraite, souvent perçue comme compliquée par beaucoup, l’Assurance retraite œuvre pour faciliter les démarches. Elle s’engage auprès du groupement d’intérêt public (GIP) Union retraite  qui réunit les organismes de retraite obligatoires, de base et complémentaire en tenant le rôle d’opérateur pour le développement de services en ligne pour l’ensemble des régimes. Ce fut le cas par exemple pour l’un des nouveaux services en ligne « Demander ma retraite ». Une avancée forte dans la simplification des démarches.