institutionnel.jpg

Retrouvez l’Assurance retraite dans le Journal des Acteurs Sociaux : le partenariat Oldyssey.

Mis à jour le 08/10/2019

Clément BOXEBELD et Julia MOURRI, ont créé l’association Oldyssey en 2017 et sont partis pour un tour du monde des initiatives qui rapprochent les générations.

couverture livre Oldyssey
A la clé : un livre, Oldyssey, sorti le 8 octobre, qui brosse des portraits de seniors à travers le monde. Une initiative et un projet soutenu par l’Assurance retraite, avec l’ambition de sensibiliser à la condition des seniors dans différentes cultures et de partager des pratiques pour faire face aux défis du vieillissement en France. Après ce tour du monde, Clément et Julie iront à la recherche d’initiatives françaises. Cette seconde étape sera l’occasion de mobiliser et d’impliquer plus fortement notre réseau.

« [Cette] aventure constitue un très bel outil pour susciter la citoyenneté et informer sur la prévention, en complément de nos actions habituelle. », Frédérique Garlaud, directrice nationale de l’Action sociale.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez télécharger l’article complet publié dans le Journal des Acteurs Sociaux.


Le Journal des Acteurs Sociaux (JAS) est le magazine de référence en matière d’action sociale et du vivre ensemble. Depuis plus de 20 ans, il propose une large gamme d’outils pratiques et stratégiques à destination des professionnels de l’action sociale et médico-sociale. Pour en savoir plus, consultez le site du Journal des Acteurs Sociaux - site internet.