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Nouveau : transmettez vos formulaires de demande par voie numérique !

En raison des difficultés actuelles liées à la transmission de documents par voie postale, l’Assurance retraite élargit les démarches accessibles en ligne.

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En plus des services qui existent déjà dans votre espace personnel, vous pouvez désormais nous transmettre les documents suivants par voie dématérialisée :
-    Demande de retraite de réversion
-    Demande d’allocation de veuvage
-    Demande d’allocation de solidarité aux personnages âgées
-    Demande d'allocation supplémentaire d'invalidité
-    Demande d'attestation de départ en retraite anticipée pour carrière longue
-    Demande d’attestation de départ en retraite anticipée des assurés handicapés
-    Demande de retraite anticipée des assurés handicapés
-    Demande de retraite pour incapacité permanente d'origine professionnelle
-    Demande de retraite progressive
-    Demandes de rachat de cotisations au titre de certaines périodes d’apprentissage ou d’activité d’assistant maternel
-    Demandes de rachat de cotisations au titre des périodes de stage en entreprise
-    Demandes de rachat de cotisations au titre ouvert aux enfants d'anciens harkis et membres des forces supplétives ayant servi en Algérie


Les trois premiers formulaires cités ci-dessus peuvent également être complétés en ligne.


Pour accéder à ce nouveau service, connectez-vous à votre espace personnel et cliquez sur votre nom, puis sur Messagerie et Transmettre mon formulaire. Vous pourrez également joindre tous vos justificatifs à votre demande, en les scannant ou en les photographiant.
Nous vous invitons à utiliser ce service dès que possible, pour un traitement plus rapide de votre dossier.