Accompagner le déconfinement : l’Assurance retraite s’engage à vos côtés

Mis à jour le 11/06/2020

Pour vous accompagner durant le déconfinement, l’Assurance retraite a noué un partenariat avec la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France. L’objectif ? S’assurer que le déconfinement se passe bien pour vous et vos proches aveugles ou malvoyants, dans le respect et la bonne compréhension des gestes barrières.

Si vous connaissez, aidez ou même croisez des personnes aveugles ou malvoyantes, le déconfinement pose de façon très concrète la question du respect et de la bonne compréhension des gestes barrières.

La Fédération des Aveugles et Amblyopes de France vous apporte des précisions indispensables concernant les gestes barrières. Ceux-ci demandent plus de vigilance, pour que dans toutes les situations auxquelles une personne aveugle est susceptible d’être mise en relation avec une personne qui voit, les gestes barrières et les attitudes à avoir vis-à-vis de la personne déficiente visuelle soient bien intégrés.

 Affiche déconfinement personnes aveugles.jpg Comment vivre le déconfinement gestes barrières.jpgComment vivre le déconfinement gestes barrières 2.jpg

Retrouvez l’ensemble des gestes barrières et des conseils pour bien porter votre masque :