Flash retraite « A l’international !» : 10 jours pour en savoir plus sur votre carrière et votre retraite à l’international

Mis à jour le 14/10/2019

Des conseils et des informations sur vos démarches en un coup d’œil, c’est ce que vous propose l’Assurance retraite avec le Flash retraite "A l’international !".

Logo Flash Retraite a l'internationalDu 1er au 10 novembre uniquement, un site dédié au sujet sera consultable. Savez-vous ce qu’est le certificat de vie ? Comment préparer votre retraite avec des périodes d’activités à l’international ? Comment gérer votre retraite de l’étranger ?
Grâce à ces 10 jours, vous allez tout savoir sur votre carrière internationale et votre future retraite, ou comment préparer votre retraite à l’étranger : certificat de vie, nouveau service en ligne, vidéos et documents pratiques. On simplifie vos démarches grâce à votre espace personnel sur lassuranceretraite.fr.

Des spécialistes retraite à votre écoute

Vous avez des questions sur l’impact de votre carrière internationale ou sur la préparation de votre retraite à l’étranger ? Des spécialistes retraite y répondent ! Un tchat est organisé le mardi 5 novembre sur la page facebook Pégase du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. 

 

Quoi d’autre pendant ce Flash retraite ?
Ce Flash retraite vous propose également d’en savoir plus sur le nouveau service « Transmettre mon certificat de vie » et la carte des autorités locales compétentes associée. Désormais vous pouvez recevoir et transmettre votre certificat de vie en ligne et vérifier grâce à la carte quel type d’autorité locale doit le compléter.


Soyez le premier averti !
Pour ne pas louper ce rendez-vous, vous pouvez d’ores et déjà laisser votre adresse électronique sur flash-lassuranceretraite.fr. Vous serez informé par email dès l’ouverture du Flash retraite.
Rendez-vous du 1er au 10 novembre sur flash-lassuranceretraite.fr !