Services Publics+ : neuf engagements pour des services publics améliorés

Services publics + est le programme d’amélioration continue des services publics, pour des services publics plus proches, plus simples et plus efficaces en mettant au cœur de la démarche l’expérience usager.

L’Assurance retraite prend part à ce programme qui s’inscrit pleinement dans sa démarche d’amélioration et d’écoute des usagers.

Le programme Services publics+ est basé sur 4 piliers :

  • l’affichage d’une promesse commune à l’ensemble des services publics auprès des usagers ;
  • la preuve du respect de cette promesse ;
  • l’écoute des usagers ;
  • l’amélioration continue à travers l’association des parties prenantes (usagers, élus,…).

La « promesse » s’incarne dans 9 engagements communs à tous les services publics. Ces 9 engagements répondent aux attentes des français et consolident les avancées de la transformation publique. Testés auprès d’usagers, ces engagements mettent l’accent sur une relation plus personnalisée entre les services et les usagers, une plus grande bienveillance dans l’accompagnement proposé.

Services publics+ est piloté par la DITP (Direction interministérielle de la transformation publique) et coconstruit avec l’ensemble des services publics et ses usagers.

   Les 9 engagements SP+.png

Ces  engagements intègrent les apports de la loi ESSOC, notamment le droit à l’erreur mais aussi le programme de transparence « L’Assurance retraite en toute transparence », les résultats de qualité de services, ou encore "Je donne mon avis" sur Services publics+.

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