institutionnel.jpg

Duo Day : l'Assurance retraite s'engage

Mis à jour le 15/05/2019

Le jeudi 16 mai, près d’une dizaine de directions de la Cnav se sont portées volontaires pour recevoir des personnes en situation de handicap, afin de leur faire découvrir leur métier. Les Carsat Bourgogne & Franche Comté, Midi-Pyrénées, Nord-Est et Pays-de-la Loire se mobilisent également pour l’occasion.

Le Duo Day, qu’est-ce que c’est ?

C’est un dispositif national qui invite les entreprises à accueillir dans leurs équipes des personnes en situation de handicap. Cela leur permet notamment de découvrir de nouveaux métiers, de participer à la vie d’une équipe et de passer une journée en immersion professionnelle. C’est aussi l’occasion pour les salariés de partager leur expérience professionnelle et de changer de regard sur le handicap.

Des profils variés, de différentes directions, ont accepté d’accueillir une personne pour le Duo Day : des managers d’agence, chefs de projet, techniciens retraite ou encore des chargés d’étude. 

Une politique handicap concrète

L’Assurance retraite emploie des personnes en situation de handicap et accueille également fréquemment des stagiaires ou contrats de professionnalisation. Cette politique en faveur de l’accueil des personnes handicapées s’est concrétisée dès 2012 par la signature d’une nouvelle convention avec le Fond pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique. Ce partenariat a été renouvelé en 2017.