institutionnel.jpg

Le rendez-vous : retrouvez l’Assurance retraite dans le Journal des Acteurs Sociaux

Mis à jour le 08/04/2019

L’Assurance retraite a sollicité l’Observatoire national de l'action sociale (ODAS) pour conduire une enquête sur les actions collectives de prévention mises en place dans le cadre des Conférences des financeurs.

La mise en œuvre des actions collectives de prévention est une des priorités fixées aux Conférences des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie (CFPPA). Créées par la loi relative à l’adaptation au vieillissement de la société (AVS), les Conférences des financeurs visent à renforcer la coordination entre les différents acteurs de la prévention au niveau du département. Et pour favoriser cette dynamique partenariale, il a été décidé d’accorder des aides financières dédiées aux actions collectives. L’enquête menée par l’Odas démontre que ces CFPPA ont permis de multiplier tant les moyens mobilisés que le nombre d’actions réalisées et leur nombre de participants.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez télécharger l'article complet publié dans le JAS ou consulter notre insertion dans le Journal du Parlement.

Le Journal des Acteurs Sociaux (JAS) est le magazine de référence en matière d’action sociale et du vivre ensemble. Depuis plus de 20 ans, il propose une large gamme d’outils pratiques et stratégiques à destination des professionnels de l’action sociale et médico-sociale. Pour en savoir plus, consultez le site du JAS.