institutionnel.jpg

Le rendez-vous : retrouvez l’Assurance retraite dans le Journal des Acteurs Sociaux

Mis à jour le 13/02/2019

Depuis 2011, l’Assurance retraite est partenaire de l’Agence Nationale pour les Chèques Vacances (ANCV), au titre du bien-vieillir. L’objectif est de lutter contre l’isolement des personnes âgées en permettant aux retraités isolés et en situation de fragilité, de partir en vacances.

Les séjours proposés sont clef en main et pris en charge par l’ANCV et l’Assurance retraite. Ils s’adressent aux personnes de plus de 60 ans, et sont ouverts aux conjoints, aux proches aidants bénéficiant de l’aide financière, ainsi qu’aux professionnels qui accompagnent une personne dépendante.  Sur les 500 000 seniors partis avec le programme au cours des dix dernières années, 80% ont ainsi privilégié un séjour en groupe. L’élargissement du partenariat prévoit d’inclure ces séjours dans une démarche globale de prévention, par exemple avec  un accompagnement vers des ateliers collectifs. 

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez télécharger l’article complet publié dans le Journal des Acteurs Sociaux.

Le Journal des Acteurs Sociaux (JAS) est le magazine de référence en matière d’action sociale et du vivre ensemble. Depuis plus de 20 ans, il propose une large gamme d’outils pratiques et stratégiques à destination des professionnels de l’action sociale et médico-sociale.