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L'Assurance retraite désactive sa page Facebook

Mis à jour le 16/04/2018

La récente actualité sur la gestion des données personnelles des utilisateurs de Facebook a amené l’Assurance retraite à désactiver sa page sur ce réseau social.

En tant que 1er acteur de la retraite en France avec 18 millions de cotisants et 14,1 millions de retraités, la protection des données est une préoccupation majeure de l’Assurance retraite qui porte cette responsabilité auprès de ses assurés. C’est pour cette raison et dans ce contexte, que l’Assurance retraite a pris la décision de désactiver sa page Facebook et donc de cesser son activité sur ce réseau social.

L’Assurance retraite propose une offre de service sécurisée et gratuite à ses assurés, notamment :

  • un espace personnel pour réaliser facilement ses démarches en ligne, pour poser des questions, disponible sur www.lassuranceretraite.fr ;
  • un numéro de téléphone unique, le 3960* via lequel les assurés peuvent échanger en direct avec des conseillers et poser leurs questions sur la retraite.

 

La page Facebook de l’Assurance retraite avait pour ambition de partager des actualités et de donner des informations sur le droit retraite et les démarches. Les assurés peuvent retrouver toutes ces informations sur www.lassuranceretraite.fr.

 

*Service 0,06 €/min + prix appel