institutionnel.jpg

Le rendez-vous : retrouvez l’Assurance retraite dans le Journal des Acteurs Sociaux

Mis à jour le 14/11/2018

Le passage à la retraite peut être une situation anxiogène pour les assurés, et notamment pour les plus fragiles. L’Assurance retraite les accompagne en créant deux parcours adaptés aux étapes clés de leur démarche, pour gagner en autonomie et en assurance.

Grâce au développement des services en ligne, l’Assurance retraite a pour volonté de simplifier le passage à la retraite et d’accompagner les plus fragiles dans leurs démarches au quotidien. Pour de nombreux assurés, ce passage peut être angoissant, surtout s’ils ont connu des situations de vie fragilisantes ou des carrières complexes. L’Assurance retraite a ainsi créé deux parcours, l’un destiné à l’ensemble des assurés pour les accompagner dans leurs démarches retraite, l’autre à destination des publics fragiles, avec des services personnalisés à chaque étape.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez télécharger l’article complet publié dans le JAS.

Le Journal des Acteurs Sociaux (JAS) est le magazine de référence en matière d’action sociale et du vivre ensemble. Depuis plus de 20 ans, il propose une large gamme d’outils pratiques et stratégiques à destination des professionnels de l’action sociale et médico-sociale. Pour en savoir plus, consultez le site du JAS.