institutionnel.jpg

Aria, l’assistant virtuel de l’Assurance retraite présenté à Mounir Mahjoubi

Mis à jour le 25/10/2018

Le 11 octobre dernier, l’Assurance retraite a lancé Aria, son assistant virtuel destiné à accompagner les retraités sur lassuranceretraite.fr. Aria a fait la connaissance de Mounir Mahjoubi , Secrétaire d’Etat en charge du numérique, et de quelques journalistes venus pour l’occasion.

Aria, l’assistant virtuel de l’Assurance retraite présenté à Mounir Mahjoubi

Le 11 octobre dernier, l’Assurance retraite a lancé  Aria, son assistant virtuel destiné à accompagner les retraités sur lassuranceretraite.fr. Aria a fait la connaissance de Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat en charge du numérique, et de quelques journalistes venus pour l’occasion.

Derrière Aria, il y a l’ambition de l’Assurance retraite d’innover pour être toujours plus au service de ses assurés tout en contribuant à développer leur autonomie numérique. L’objectif est bien de réduire les inégalités et exclusions sociales avec le levier du numérique. Le lancement d’Aria a été donc l’occasion de faire connaître cette démarche, ses ambitions mais aussi de présenter des partenariats réussis, comme celui avec WeTechCare et Delta7.

Picto Mes services en ligne

Lancement d'Aria avec Mounir Mahjoubi

 

La mission d’Aria est d’accompagner les retraités dans la prise en main des services proposés dans leur espace personnel sur lassuranceretraite.fr, en les rendant plus autonomes dans leurs démarches. A terme, il s’adressera à une cible plus large en répondant également aux questions des futurs retraités et des actifs.

Les partenariats présentés :

WeTechCare : cette association, dont l’Assurance retraiteÎle-de-France est partenaire, accompagne la construction d’un réseau francilien d’inclusion numérique des retraités qui permet d’améliorer les échanges entre les usagers et l’administration publique.

wetechcare.org

Delta 7 : l’Assurance retraite Île-de-France est partenaire de Delta 7, une association qui propose à tous les retraités vivant à domicile ou dans des résidences autonomie, de consulter et d’animer des modules en ligne « le Campus des seniors connectés ». Ils ont ainsi la possibilité de consolider leurs compétences numériques et de les utiliser en vue de valoriser le lien social, le bien-vieillir et la prévention de la perte d’autonomie.

www.delta7.asso.fr