institutionnel.jpg

La Cour des comptes certifie les comptes 2017 de la Cnav et de la branche retraite du régime général

Mis à jour le 04/06/2018

La Cour certifie les comptes combinés 2017 de la branche retraite sous trois réserves. La branche retraite maintient ainsi le niveau de certification atteint en 2016.

La Cour des comptes, dans son rapport de certification des comptes du régime général de sécurité sociale, publié lundi 28 mai, certifie, pour la 8ème année consécutive, que « les comptes combinés de la branche vieillesse pour l’exercice 2017 sont réguliers, sincères et donnent une image fidèle de la situation financière et du patrimoine de la branche. »

Elle souligne les progrès menés en matière de contrôle interne notamment sur les prestations d’action sociale et les reconstitutions de carrière.

Cela confirme les efforts engagés pour concilier nos enjeux de service public que sont le paiement à bon droit et le respect des engagements en terme de délais vis-à-vis de nos publics.

Le directeur et l’agent comptable de la Cnav prennent bonne note des réserves et observations de la Cour. La branche retraite de la sécurité sociale entend poursuivre cette trajectoire de progrès constatée dans l’ensemble du réseau.