En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies équivalentes afin de bénéficier de services adaptés à vos besoins. En savoir plus sur les cookies

Cnav_BAN1140x150_anim2.gif

VOS BESOINS, NOS SERVICES

Note globale : 2.5/5 (1553 votes)
Noter l'article :

Accéder au site

Votre départ à la retraite approche ? Faites une seule demande pour toutes vos retraites !

Grâce au nouveau service en ligne « Demander ma retraite », le départ à la retraite devient plus simple ! Vous n’avez plus qu’une seule demande à faire pour l’ensemble de vos régimes de retraite, de base et complémentaires.

Faire sa demande de retraite en ligne

Pour faire votre demande de retraite en ligne, c’est très simple. Connectez-vous à votre espace personnel sur www.lassuranceretraite.fr, puis sélectionnez le service en ligne « Demander ma retraite ». Après avoir complété les champs demandés, joignez les justificatifs nécessaires en les scannant ou en les photographiant, puis validez votre demande de retraite. Vous pouvez à tout moment consulter l’avancement de votre dossier, en accédant à votre espace personnel.

Pour éviter toute interruption de ressources : anticipez ! Un dossier complet transmis 6 à 4 mois avant la date de départ choisie, c’est l’assurance d’un passage à la retraite en toute sérénité. Si vous respectez ces conditions, l’Assurance retraite s’engage à effectuer le premier versement le mois qui suit votre départ à la retraite.

Pour en savoir plus sur les étapes de la demande de retraite en ligne, rendez-vous sur www.mademandederetraitenligne.fr

Besoin de quelques conseils pratiques ? Consultez la vidéo sur la demande de retraite en ligne :

 

Une démarche simple, pratique et sécurisée

 

Une fois votre demande validée, vous recevez un e-mail vous confirmant la bonne réception de votre demande par l’ensemble de vos régimes.

Votre demande est ensuite examinée par un conseiller dans chacun de vos régimes. Il veille à l’attribution de vos droits et vous contacte si besoin.

Grâce à ce nouveau service, vous êtes sûr de faire valoir tous vos droits sans risque d’en oublier. Tous les régimes auxquels vous avez cotisé s’affichent automatiquement.            

                                                      DRL93.png

Bon à savoir : Ce sont les conseillers retraite de chacun de vos régimes qui traitent votre dossier et vous contactent s’ils ont besoin d’informations complémentaires.

Les délais de traitement peuvent varier en fonction de vos régimes, pensez à vous renseigner avant de faire votre demande de retraite en ligne.

Demander leur retraite en ligne, ils l’ont fait !

Martine, Michèle et Antoine, ont fait leur demande de retraite en ligne. Ils ont apprécié ce service simple et intuitif et témoignent en vidéo. 

 

Depuis votre espace personnel, vous pouvez également :

  • Obtenir une estimation du montant de votre future retraite à l’aide de nos outils de simulation
  • Consulter votre relevé de carrière pour faire le point sur vos droits acquis à la retraite
  • Obtenir votre âge de départ à la retraite
Note globale : 3.6/5 (34 votes)
Noter l'article :