En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies équivalentes afin de bénéficier de services adaptés à vos besoins. En savoir plus sur les cookies

bannieres_CSG.gif

VOS BESOINS, NOS SERVICES

pictogramme bloc

Informations et coordonnées de votre caisse régionale

Appels téléphoniques, sites internet et e-mails frauduleux

Soyez vigilant. Des appels, des sites internet et e-mails frauduleux nous ont été signalés dans plusieurs régions.

01/02/2019

Photo actualité

Des assurés nous ont signalé avoir été appelés par téléphone par une personne prétendant faire partie de nos organismes (Cnav ou Carsat). La personne (qui se fait appeler Mme Martin ou autre patronyme générique) prétend qu'il y a urgence et invite les personnes à rappeler sur un numéro surtaxé commençant notamment par 08.

Nous vous conseillons de rester vigilant sur le numéro fourni si l'on vous invite à rappeler votre caisse de retraite. Pour contacter l’Assurance retraite, le numéro unique est le 3960 (service à 0.06€/min + prix appel). Si vous recevez un appel ou un sms indésirable, vous avez la possibilité de le signaler sur la plateforme dédiée à la lutte contre les spams.

De plus, le site lassuranceretraite.fr et certains sites régionaux font actuellement l’objet d’une tentative de détournement de leurs logos et contenus à des fins commerciales. L’Assurance retraite vous invite à la plus grande vigilance dans le cadre de vos démarches et vous précise les éléments suivants :

  • les démarches effectuées sur le site lassuranceretraite.fr sont entièrement gratuites et ne donnent en aucun cas lieu à paiement pour leur réalisation ;
  • nos sites ne comportent aucune publicité ni promotion pour toute forme de société commerciale.

Pour vous prémunir de tout incident, nous vous invitons à :

  • utiliser nos services à partir de votre espace personnel, après authentification ;
  • ne pas cliquer sur un lien envoyé dans un e-mail mais plutôt recopier l’adresse du site dans votre navigateur. Sachez également que la présence du « s » dans https://www.lassuranceretraite.fr vous garantit que vous êtes bien sur le site officiel de l’Assurance retraite.

Par ailleurs, il existe de plus en plus de médias qui relaient de fausses informations sur la retraite. Les articles semblent bien renseignés et utilisent parfois le même vocabulaire que l’Assurance retraite, néanmoins le contenu n’est pas toujours avéré. Ces « fake news » ou « fausses informations » sont également relayées sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et Twitter. Nous vous invitons à rester vigilant quant à la source de l’article et à vérifier l’information donnée en vous rendant sur le site officiel de l’Assurance retraite.