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Ma situation change, j'informe ma caisse de retraite

Tout changement de situation (déménagement, mariage…) peut avoir des incidences sur le paiement ou le montant de votre retraite. Il est important de nous le signaler spontanément et rapidement.

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Pour éviter de retarder le paiement de votre retraite ou d’avoir à rembourser des sommes importantes, prévenez-nous en cas de :

  • changement de compte bancaire : connectez-vous à votre espace personnel, sélectionnez l'onglet "Mon profil", cliquez sur "Gérer mes coordonnées bancaires", puis renseignez vos nouvelles coordonnées. Nous vous conseillons d’attendre que votre retraite soit versée sur votre nouveau compte pour fermer l’ancien. 
  • changement de situation familiale ou d’état civil : adressez, par courrier à votre caisse régionale, une pièce justificative. En cas de changement d'adresse, vous pouvez modifier vos coordonnées en ligne en vous connectant à votre espace personnel. Sélectionnez l'onglet "Mon profil" et cliquez sur "Mes informations personnelles".
  • reprise d’activité : transmettez par courrier à votre caisse régionale tous les éléments d'information et les pièces justificatives. 

N'oubliez pas de mentionner votre numéro de sécurité sociale sur votre courrier. 

 

 

A noter

A noter

Si vous partez vivre à l'étranger, votre retraite continue de vous être versée. En revanche le droit à certaines allocations (allocation supplémentaire d'invalidité, allocation de solidarité aux personnes âgées) est supprimé.

Note globale : 2.3/5 (257 votes)
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