En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies équivalentes afin de bénéficier de services adaptés à vos besoins. En savoir plus sur les cookies

GIF-1140x150_tchat.gif

MES SERVICES EN LIGNE

liés à cet article
pictogramme bloc

Informations et coordonnées de votre caisse régionale

Rechercher un Point d'accueil retraite

bann-inf-360-276-V2.gif

Ma situation change, j'informe ma caisse de retraite

Tout changement de situation (déménagement, mariage…) peut avoir des incidences sur le paiement ou le montant de votre retraite. Il est important de nous le signaler spontanément et rapidement.

Photo article

Pour éviter de retarder le paiement de votre retraite ou d’avoir à rembourser des sommes importantes, prévenez votre caisse régionale par courrier en cas de :

  • changement de compte bancaire : adressez votre nouveau relevé d’identité bancaire (RIB), si possible 3 semaines avant la date de paiement de votre retraite (avant de clôturer votre compte, assurez-vous que votre retraite a bien été versée sur votre nouveau compte) ;
  • changement de situation familiale ou d’état civil : adressez une pièce justificative ;
  • reprise d’activité : transmettez tous les éléments d'information et les pièces justificatives. 

N'oubliez pas de mentionner votre numéro de sécurité sociale sur votre courrier. 

En cas de changement d'adresse, vous pouvez modifier vos coordonnées en ligne en vous connectant à votre espace personnel, dans l'onglet "Mon profil" > "Mes informations personnelles".

 

A noter

A noter

Si vous partez vivre à l'étranger, votre retraite continue de vous être versée. En revanche le droit à certaines allocations (allocation supplémentaire d'invalidité, allocation de solidarité aux personnes âgées) est supprimé.

Note globale : 2.3/5 (240 votes)
Noter l'article :