En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies équivalentes afin de bénéficier de services adaptés à vos besoins. En savoir plus sur les cookies

Mes droits sociaux

pictogramme bloc

Informations et coordonnées de votre caisse régionale

Rechercher un Point d'accueil retraite

Consulter le site pourbienvieillir.fr

Pour sortir de chez moi

Parce que le maintien d’une vie sociale est l’un des facteurs clés pour bien vieillir, le plan d’actions personnalisé prévoit des services d’accompagnement pour les personnes qui ne souhaitent pas sortir seules. Partir en vacances est aussi une bonne idée pour lutter contre l’isolement et faire de nouvelles rencontres.

Photo article

Sortir accompagné, en toute sécurité

sortir de chez moi 1.gifAvec l’avancée en âge, il arrive que l’on n’ose plus sortir de chez soi. De multiples raisons peuvent expliquer l’appréhension ressentie. On marche plus difficilement, on a le pied moins sûr et on a peur de tomber. On ne sent pas en sécurité à l’extérieur de chez soi…

Pour remédier à cette situation qui risque de vous conduire à l’isolement, le plan d’actions personnalisé met à votre disposition des accompagnateurs spécialement formés pour assurer la sécurité de vos déplacements. Ils viennent vous chercher chez vous et vous raccompagnent. Grâce à ce service, plus rien ne s’oppose à ce que vous alliez faire vos courses, chez le coiffeur, à la pharmacie ou à la banque, au spectacle ou encore que vous rendiez visite à vos proches.

Vous aider à partir en vacances

Nous sommes partenaire du programme "Seniors en vacances" développé par l’Agence nationale pour les chèques-vacances. Il a pour vocation de favoriser le départ en vacances des seniors en proposant des séjours à tarifs préférentiels sur l’ensemble du territoire. Les personnes non imposables peuvent bénéficier, sous condition de ressources, d'une aide financière. A la mer, à la montagne ou à la campagne, le catalogue "Seniors en vacances" contient près de 150 séjours aux quatre coins de la France.

Pictogramme org.jahia.services.content.JCRValueWrapperImpl@9ef4d9f3

En savoir plus

Composer le 39 60 pour contacter sa caisse régionale et connaître l’ensemble des services possibles (service 0,06 €/min + prix appel).

Consulter le site Seniors en vacances de l'Agence nationale pour les chèques-vacances

Pour contacter l’Agence nationale pour les chèques-vacances, composer le n° Azur 32 40 (prix d’un appel local) et dites "Seniors en Vacances".

Consulter le livret de prévention Bien vivre chez soi le plus longtemps possible (PDF - 1,36 Mo) pour obtenir des informations complémentaires sur nos services de prévention.

Consulter le site Pourbienvieillir.fr pour bien vivre son âge avec plaisir.

Note globale : 3.3/5 (9 votes)
Noter l'article :