En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies équivalentes afin de bénéficier de services adaptés à vos besoins. En savoir plus sur les cookies

Tout savoir sur les prélèvements sociaux sur votre retraite

pictogramme bloc

Informations et coordonnées de votre caisse régionale

Consulter le site pourbienvieillir.fr

Pour être aidé chez moi

Pour contribuer à votre bien-être chez vous, nous proposons la prise en charge de services d’aide à domicile qui sont mis en place dans le cadre du plan d’actions personnalisé. Dans différents registres, ils constituent des solutions adaptées aux besoins de chacun.

Photo article

Les services d’une aide à domicile

aider chez vous 1.gifL’aide à domicile permet de pallier les difficultés rencontrées pour accomplir certains des actes de la vie quotidienne qui sont indispensables pour continuer à vivre chez soi. Outre ses compétences professionnelles, l’aide à domicile apporte aussi, par ses visites régulières, un soutien moral aux personnes qui vivent isolées.
Lors de la visite de l’évaluateur à votre domicile, vous avez pu envisager avec lui la nature des interventions dont vous avez besoin :

  • le lavage et l’entretien de votre linge ;
  • les courses d’alimentation, d’hygiène et de toutes les denrées nécessaires ;
  • la confection des repas sur place ;
  • les démarches administratives simples.

La livraison des courses

Si vous avez des difficultés à vous déplacer en raison de problèmes de mobilité ou par défaut de moyens de transport adapté, la livraison des courses à votre domicile vous rend un service fort appréciable. Et si vous le souhaitez, la possibilité vous est offerte de vous faire accompagner pour effectuer vous-même vos achats.

Le service de repas

aider chez vous 2.gifEn fonction de votre état de santé, plusieurs options sont possibles :

  • certaines communes ou structures d’accueil proposent des services de restauration collective, ce qui vous évite de prendre vos repas seul chez vous ;
  • le portage des repas à votre domicile par des entreprises spécialisées lorsque vous n’êtes plus en mesure de confectionner vous-même votre repas et que vous ne pouvez pas vous déplacer ;
  • l’aide à la préparation des repas grâce au concours d’une aide à domicile.
Pictogramme org.jahia.services.content.JCRValueWrapperImpl@9ef4d9f3

En savoir plus

Composez le 39 60 pour contacter sa caisse régionale.

Consultez le livret de prévention Bien vivre chez soi le plus longtemps possible (PDF - 3,51 mo) pour obtenir des informations complémentaires sur nos services prévention.

Consulter le site Pourbienvieillir.fr pour bien vivre son âge avec plaisir.

Note globale : 3.4/5 (104 votes)
Noter l'article :