En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies équivalentes afin de bénéficier de services adaptés à vos besoins. En savoir plus sur les cookies

La direction de la Cnav

Le directeur de la Cnav, nommé en Conseil des ministres, assure avec son équipe de direction le fonctionnement de l’organisme national ainsi que le pilotage opérationnel de la branche retraite.

Photo article

Le directeur de la Cnav

Le gouvernement, après consultation du président du Conseil d’administration, nomme le directeur de la Cnav en conseil des ministres.

Le directeur est chargé d’assurer le fonctionnement de la Cnav. Il a ainsi une compétence générale et exclusive en matière de personnel. Il fixe l’organisation du travail, prépare les budgets et engage les dépenses. Il met en œuvre les missions de coordination et de contrôle dévolues à la Caisse nationale. Celles-ci s’exercent vis-à-vis des caisses régionales, notamment par le biais des contrats pluriannuels de gestion. Renaud Villard est directeur de la Cnav depuis le 21 mars 2016.

L'équipe de direction de la Cnav

La Cnav est d’abord tête de réseau de la Branche retraite. Ainsi est-elle chargée, sous l’autorité du directeur et avec le concours des caisses régionales, d’assurer la mise en œuvre de la législation applicable à l’assurance vieillesse. Ses structures sont organisées de manière à assurer, en collaboration avec les organismes, une fonction nationale d’animation, de coordination et de contrôle du réseau retraite.

Elle assure également, et directement, la mise en œuvre de l’assurance vieillesse au niveau de la région Île-de-France. L’équipe de direction de la Cnav assume ainsi une double fonction : nationale et régionale, au sein d’un organisme comptant plus de 3 700 agents.

L’organigramme de la Cnav

organigramme-direction-4.png

Note globale : 2.4/5 (76 votes)
Noter l'article :