En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies équivalentes afin de bénéficier de services adaptés à vos besoins. En savoir plus sur les cookies

Missions et organisation

Quelles sont les missions de l’Assurance retraite depuis le suivi des carrières jusqu’à l’accompagnement des retraités ? Comment s’organise-t-elle pour les mener à bien ? Quelle est sa gouvernance ? Toutes les réponses se trouvent dans cette rubrique.

Photo rubrique
Nos missions

Suivi de la carrière, préparation et versement des retraites, accompagnement des retraités fragilisés, rôle en matière de recherches… Tout sur nos missions.

Photo rubrique
Notre gouvernance

Loi de financement de la Sécurité sociale, convention d'objectifs et de gestion, organigramme de la Cnav… Le point sur notre cadre institutionnel et notre gouvernance.

Photo rubrique
Notre réseau

L’Assurance retraite est constituée d’une caisse nationale et d’un réseau d’organismes situés sur l’ensemble du territoire : caisses d’assurance retraite et de santé au travail, caisses générales de Sécurité sociale en outre-mer…

Photo rubrique
Notre système d'information

Notre système d’information doit nous permettre de mener à bien nos missions : mettre en œuvre les réformes, consolider les partenariats inter-régimes, diversifier les modes de contacts avec les assurés…

Photo rubrique
Recrutement

Nous vous proposons des liens vers les différents sites de l'Assurance retraite qui publient des offres d'emploi.