En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies équivalentes afin de bénéficier de services adaptés à vos besoins. En savoir plus sur les cookies

Prix HLM, Partenaires des âgés : édition 2019

Pour sa quatrième édition, le jury du prix « HLM, partenaires des âgés » récompensera 4 bailleurs sociaux qui se sont distingués par leurs actions remarquables en faveur de nos aînés.

07/05/2019

Photo actualité

L’objectif de ce prix est de mettre en exergue les initiatives des organismes HLM qui contribuent à l’adaptation de la société au vieillissement. Ce prix a été fondé par le ministère des Affaires sociales, les Caisses de retraite (la CNAV, la MSA et la SSI), l’Union Sociale de l’Habitat (USH) et la Caisse des Dépôts (CDC). Cette année encore, le prix est de 32 000 euros, soit 10 000 euros par catégorie et 2 000 euros pour le prix coup de cœur. Les 3 catégories sont :

  • Apporter une réponse aux besoins liés au vieillissement, par le maintien au domicile, en développant une offre de services et/ou d’habitat adapté.
  • Innover pour accompagner le vieillissement : initiatives en faveur du numérique, de la domotique et de l’habitat connecté.
  • Repérer les fragilités et lutter contre l’isolement social des locataires âgés.

La date limite de dépôts des candidatures est fixée au 21 juin 2019 sur le site www.hlm-partenairesages.fr, et les lauréats seront annoncés lors de la participation des caisses de retraite au congrès USH H’Expo du 24 au 26 septembre.