En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies équivalentes afin de bénéficier de services adaptés à vos besoins. En savoir plus sur les cookies

Le rendez-vous : retrouvez l’Assurance retraite dans le Journal des Acteurs Sociaux

Plus d’un quart des seniors n’utilisent pas ou peu Internet*. Face à ce constat, l’Assurance retraite développe des outils numériques facilement utilisables par ses assurés. Ces outils doivent leur permettre de rester en lien avec leurs proches et de se renseigner sur leurs droits, deux des thèmes de son action sociale.

06/02/2019

Photo actualité

En termes d’action sociale, l’Assurance retraite Rhône-Alpes illustre cette volonté d’inclure les retraités dans son avancée numérique. Elle a développé le Pack Prévention Connect qui se compose d’ateliers d’initiation aux usages numériques et de leur utilisation à travers ses services en ligne. Les retraités ont alors la possibilité de réaliser une auto-évaluation de prévention et de s’inscrire à des ateliers et des conférences en ligne sur le bien-vieillir ou sur la mémoire. Ces services en ligne mobilisent aussi les partenaires qui disposent d’un accès spécifique pour nouer des partenariats ou d’accueillir ateliers et conférences.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez télécharger l’article complet publié dans le Journal des Acteurs Sociaux.

Le Journal des Acteurs Sociaux (JAS) est le magazine de référence en matière d’action sociale et du vivre ensemble. Depuis plus de 20 ans, il propose une large gamme d’outils pratiques et stratégiques à destination des professionnels de l’action sociale et médico-sociale.

*Etude réalisée par l’association Petits Frères des Pauvres : https://www.petitsfreresdespauvres.fr/informer/nos-actualites/lutter-contre-l-isolement-de-nos-aines-c-est-aussi-lutter-contre-leur-exclusion-numerique