En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies équivalentes afin de bénéficier de services adaptés à vos besoins. En savoir plus sur les cookies

Le rendez-vous : retrouvez l’Assurance retraite dans le Journal des Acteurs Sociaux

Depuis 2016, l’Assurance retraite expérimente le dispositif ECLAT pour mobiliser les acteurs locaux autour des enjeux de prévention et du bien-vieillir. Ce dispositif doit leur permettre d’identifier les spécificités des territoires de vie des retraités qui peuvent générer des fragilités.

30/11/2018

Photo actualité

ECLAT, pour Engagements communs pour le logement et l’autonomie des territoires, est une expérimentation qui regroupe les acteurs locaux et les Carsat dans le but de développer un diagnostic, puis des préconisations et un plan d’action à destination des retraités les plus fragilisés. En 2018, ECLAT a été renouvelé, en ajoutant une modélisation de la démarche via un accompagnement méthodologique et des améliorations à son dispositif. De nouvelles thématiques axées non seulement sur l’habitat, mais aussi sur le lien social et la mobilité entreront en jeu. 

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez télécharger l’article complet publié dans le JAS.

Le Journal des Acteurs Sociaux (JAS) est le magazine de référence en matière d’action sociale et du vivre ensemble. Depuis plus de 20 ans, il propose une large gamme d’outils pratiques et stratégiques à destination des professionnels de l’action sociale et médico-sociale. Pour en savoir plus, consultez le site du JAS.