En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies équivalentes afin de bénéficier de services adaptés à vos besoins. En savoir plus sur les cookies

L’Assurance retraite, 1er régime de retraite à proposer «FranceConnect» à ses assurés

Depuis mercredi 28 juin 2016, le site de l’Assurance retraite offre la possibilité aux internautes de se connecter à leur espace personnel via l’accès universel aux administrations en ligne, « FranceConnect ».

29/06/2016

Photo actualité

Etape 1.jpg (Web)Développé par le secrétariat général pour la modernisation de l'action publique (SGMAP), « FranceConnect » propose aux internautes un système d’identification pouvant être reconnu par toutes les administrations françaises offrant des services en ligne. La vocation de ce dispositif : simplifier la relation des usagers avec l’ensemble des administrations en ligne.

Dès le début des travaux, l’Assurance retraite a été pleinement partie prenante sur le projet « FranceConnect » : elle a contribué à la définition des besoins et des modalités de mise en œuvre et a participé à de nombreuses sessions de travail (OpenLabs, workshops, hackaton…).Cette implication a permis à l’Assurance retraite d’être le 1er régime de retraite et le 1er organisme de la Sécurité sociale à proposer cet accès universel à ses assurés.

 

En savoir plus

"FranceConnect", comment ça marche ?

Les internautes peuvent désormais se connecter sur www.lassuranceretraite.fr à partir des identifiants d’une administration dont ils sont déjà usagers, par exemple www.ameli.fr. Plus besoin de mémoriser des identifiants pour chaque site internet. En savoir plus.