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Du hackathon à la concrétisation : l’Assurance retraite lance un service en ligne de certification de parcours professionnel

Plus d'un tiers des CV sont frauduleux. Forte des données relatives à la carrière professionnelle dont dispose l’Assurance retraite, ses collaborateurs et les étudiants de 42 ont imaginé lors du hackathon #LabRetraite un service qui met à profit ces connaissances pour les assurés en recherche d’emploi.

12/11/2018

Photo actualité

Un an après le hackathon, l’Assurance retraite lance le service « Certifier mon parcours professionnel ». Un service pour les moins de 45 ans permettant de certifier leurs expériences professionnelles grâce aux informations dont l’Assurance retraite dispose sur leur carrière.

L’Assurance retraite suit en effet la carrière de 18,11 millions de cotisants et ce, dès le premier emploi pour ensuite calculer et verser les retraites. Mais ces données précieuses peuvent autrement servir les assurés. Dans un contexte parfois très concurrentiel, le CV certifié proposé par l’Assurance retraite apparait comme un véritable atout.

Grâce à ce service 100% digital, les candidats peuvent faire la différence dans leur recherche d'emploi. Comment ? En prouvant l’exactitude des informations sur le parcours professionnel indiqué sur leur CV. Il suffit de sélectionner les expériences professionnelles pour les certifier et les partager. Ensuite, le recruteur n’a qu’à scanner le code QR ou cliquer sur le lien url figurant sur le CV pour vérifier les informations.

"Certifier mon parcours professionnel" est accessible dans l'espace personnel sur le site lassuranceretraite.fr. Comme tous les services en ligne de l'Assurance retraite, il est gratuit et sécurisé.

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