En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies équivalentes afin de bénéficier de services adaptés à vos besoins. En savoir plus sur les cookies

Egalité professionnelle femmes/hommes : objectif atteint pour le réseau de l’Assurance retraite !

La Cnav et les 15 caisses régionales métropolitaines* du réseau de l’Assurance retraite ont obtenu une moyenne de 92,5 en 2018 à l’index relatif à l’égalité professionnelle femmes/hommes, avec des notes comprises entre 99/100 et 76/100.

02/09/2019

Photo actualité

L’index relatif à l’égalité professionnelle femmes/hommes, mis en place par le Ministère du Travail, permet aux entreprises de se situer sur le plan de l’égalité professionnelle. Si l’entreprise obtient moins de 75 points, elle doit mettre en œuvre des mesures correctives.

La note globale est calculée à partir de cinq principaux critères de notation en matière de rémunération, d'augmentation et de promotion des salariés.

Le réseau de l'Assurance retraite est constitué de la Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav), des caisses d’assurance retraite et de la santé au travail (Carsat), des 4 caisses générales de sécurité sociale (CGSS) dans les départements d'outre-mer et de la Caisse de sécurité sociale (CSS) à Mayotte.

L’Assurance retraite met en place des actions concrètes au quotidien en faveur de l’égalité professionnelle. Renaud Villard, son directeur général, indique : « C’est un engagement au quotidien des organismes de l’Assurance retraite : mettre tout en œuvre pour que l’égalité entre les femmes et les hommes du réseau soit une réalité. Nous pouvons être fiers des bons résultats obtenus collectivement : ils nous engagent à poursuivre et amplifier notre action. »

Cnav_Carte de france index H-F v3 rvb.jpg (Cnav_Carte de france)