En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies équivalentes afin de bénéficier de services adaptés à vos besoins. En savoir plus sur les cookies

Un séminaire européen sur l’exclusion économique des personnes âgées le vendredi 11 janvier

Un séminaire sur l’exclusion économique chez les personnes âgées est organisé par la Cnav et le réseau européen COST-ROSEnet.

11/01/2019

Photo actualité

Vendredi 11 janvier, l’Unité de Recherche sur le Vieillissement de l’Assurance Retraite organise avec le réseau européen COST-ROSEnet (European Cooperation in Science and Technology - Reducing Old-Age Exclusion in Europe) un séminaire sur l’exclusion économique chez les personnes âgées.

Ce séminaire est le cinquième organisé en Europe et le premier en France avec le réseau COST-ROSEnet. Deux autres séminaires sont programmés d’ici à 2020. L’objectif de ces réunions est d’alerter les acteurs politiques européens sur les enjeux pour lutter contre l’exclusion sociale durant la vieillesse. Ce réseau européen, qui réunit des acteurs politiques, des chercheurs et des personnes âgées venant de 41 pays différents, travaille sur des thématiques variées : retraites, politique de logement, accès aux soins, représentations sociales de la vieillesse, etc. 

Cette journée a été introduite par Pascale Breuil, Directrice Statistiques, Prospective et Recherche, et Jim Ogg, responsable au sein de l’Unité de Recherche sur le Vieillissement et co-responsable d’un groupe de travail du COST sur l’exclusion économique.  

L'Unité de Recherche sur le Vieillissement a pour principales missions de développer la connaissance scientifique des aspects sociaux du vieillissement. Elle développe notamment un programme de recherche, des activités d'animation, de coordination de la recherche et de publication. Elle participe dans ce cadre à des projets de recherche européens.