En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies équivalentes afin de bénéficier de services adaptés à vos besoins. En savoir plus sur les cookies

Vous êtes retraité

Aujourd’hui, les parcours professionnels sont souvent multiples : indépendant, salarié ou salarié puis indépendant. Pour accompagner ces évolutions, le rattachement des travailleurs indépendants au régime général - l’Assurance Maladie, l’Assurance retraite et l’Urssaf - simplifie la gestion de votre protection sociale.

Depuis le 1er janvier 2018, le RSI est donc supprimé. Ses anciennes caisses régionales, devenues des agences de Sécurité sociale pour les indépendants, interviennent pour le compte du régime général, auprès des travailleurs indépendants actifs et retraités.

Vous n’avez aucune démarche à accomplir. Cette évolution n’a aucune incidence sur le paiement mensuel de votre retraite. Seul l’intitulé du virement de votre retraite sur votre compte bancaire change : la mention RSI est remplacée par SECU INDEP.

Rendez-vous sur secu-independants.fr pour :

  • vous informer sur vos droits et démarches ;
  • consulter les coordonnées de votre agence et prendre rendez-vous avec un conseiller ;
  • envoyer un courriel à votre agence.
Note globale : 2.4/5 (364 votes)
Noter l'article :