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Mal de dos au travail ? L’Assurance maladie lance une campagne de sensibilisation à destination des employeurs

En 2017, l’Assurance Maladie lançait la campagne d'information « Mal de dos ? Le bon traitement, c’est le mouvement. » Afin d’étendre la sensibilisation au mal de dos, une nouvelle phase du programme est déployée auprès du monde de l’entreprise.

11/11/2018

Photo actualité

Deux salariés sur 3 ont souffert, souffrent ou souffriront un jour d’une « lombalgie », nom scientifique du mal de dos. Douloureux et parfois invalidant, le mal de dos peut entraîner de lourdes conséquences pour le salarié en termes de désinsertion sociale et professionnelle. Il pèse également sur l’organisation et les finances des entreprises : en 2017, 12,2 millions de journées de travail ont ainsi été perdues à cause du mal de dos lié à des risques professionnels, engendrant un coût direct de plus d’1 milliard d’euros, supporté par les entreprises. Afin de répondre à ces enjeux socio-économiques et de santé, l’Assurance Maladie étend la sensibilisation sur le mal de dos au monde du travail, au travers d’un volet spécifique à destination des employeurs pour les orienter vers les démarches de prévention et les solutions de retour à l’emploi des salariés.

Pour en savoir plus : https://www.ameli.fr/paris/entreprise/prevention/risques/mal-dos