En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies équivalentes afin de bénéficier de services adaptés à vos besoins. En savoir plus sur les cookies

Nos services pour vos salariés

L’Assurance retraite (Cnav, Carsat…) accompagne et informe vos salariés individuellement ou collectivement sur leur retraite. Et ce en fonction de leur âge.

Photo article

Informer vos salariés en individuel

Sur notre site, nous proposons à chacun de vos salariés de faire le point gratuitement sur les droits qu'ils ont acquis en matière de retraite, en utilisant notre service

A partir de 55 ans, nous organisons des Entretiens d’information retraite, au cours desquels vos salariés examinent, avec un conseiller retraite expert, leurs droits et futur montant de retraite selon différentes hypothèses d’âge et dispositifs de départ en retraite.

Informer vos salariés collectivement

Sur le plan collectif, nous organisons des réunions d’information et de conseil pour vos salariés, qui permettent de clarifier la législation et d’expliquer les principaux dispositifs et démarches retraite.

La réunion d’information

La réunion d’information est composée d’un socle de base et de modules additifs à choisir parmi des thématiques "à la carte".

Le socle de base : 60 minutes pour connaître l’essentiel sur la retraite

Le socle de base permet de :

  • connaître le panorama des régimes de retraite de base et complémentaires en France ;
  • suivre sa carrière tout au long de sa vie active ;
  • connaître le montant de sa future retraite avec l’estimation indicative globale ;
  • choisir des conditions de départ en retraite optimales ;
  • connaître nos services en ligne sécurisés et gratuits, etc.

Les thématiques "à la carte"

Le calcul de la retraite

Permet à vos salariés d’appréhender les éléments de leur vie et de leur carrière qui comptent pour le calcul de leur retraite (enfants, chômage, service militaire, etc.) et d’envisager, en conséquence, différents dispositifs de retraite : progressive, anticipée, surcote, etc.

Les rachats de cotisations

Cette thématique intéressera particulièrement les salariés ayant travaillé à l’étranger ou effectué des études supérieures.

Les situations de veuvage

Au décès de son conjoint, de nombreuses démarches sont à accomplir auprès de diverses administrations. Cette thématique permet de faire le point sur les différentes prestations de veuvage selon l’âge et la situation du salarié.

Note globale : 2.6/5 (3 votes)
Noter l'article :